Gestion et optimisation des aéroports

Le comptage automatique de personnes est un atout pour la gestion des aéroports car il permet d’optimiser les opérations et d’améliorer l’expérience globale des passagers.

En comptant avec précision le nombre de passagers entrant et sortant de l’aéroport, les gestionnaires d’aéroport peuvent allouer plus efficacement les ressources telles que le personnel de sécurité et les bagagistes. Cela permet de minimiser les temps d’attente et d’améliorer le flux du trafic passagers, ce qui se traduit par une expérience aéroportuaire plus efficace et plus fluide.

 

En optimisant les opérations et en réduisant les temps d’attente, le comptage automatique des personnes permet d’améliorer l’expérience globale du client à l’aéroport. Les passagers peuvent se déplacer dans l’aéroport plus rapidement et plus efficacement, ce qui réduit le stress et la frustration, et améliore la satisfaction générale. C’est donc un point important à prendre en compte par les opérateurs aéroportuaires. Plusieurs solutions existent pour permettre cette optimisation, dont la gestion des flux de passagers.

Gestion files attente dans les aéroport pour améliorer l'expérience passagers.

Les systèmes de comptage automatique des personnes fournissent des données en temps réel qui peuvent être utilisées pour éclairer la prise de décision et améliorer les opérations. Ces données peuvent également être utilisées pour suivre le comportement des passagers et identifier les tendances, permettant ainsi aux gestionnaires de l’aéroport de prendre des décisions éclairées sur l’allocation des ressources et l’optimisation des opérations.

Faire de l’amélioration de l’expérience des passagers dans les aéroports une priorité

Le comptage des passagers et la gestion des files d’attente sont d’autres moyens clés d’améliorer l’expérience des passagers dans les aéroports. Le comptage des passagers est le processus qui consiste à suivre avec précision le nombre de passagers qui entrent et sortent d’un aéroport. Ces informations peuvent être utilisées pour surveiller le flux de passagers, identifier les heures de pointe et les goulots d’étranglement, et ajuster les niveaux de personnel en conséquence. En surveillant le flux de passagers, les aéroports peuvent s’assurer que les files d’attente sont réduites au minimum et que les passagers sont gérés efficacement, en réduisant le temps qu’ils passent à faire la queue. Cela peut améliorer considérablement l’expérience des passagers, car ils sont moins susceptibles d’être frustrés ou stressés pendant l’attente.

Les aéroports peuvent utiliser des systèmes de gestion des files d’attente pour surveiller la longueur des files, ce qui leur permet d’ajuster les niveaux de personnel pour garantir un traitement efficace des passagers. Cela peut contribuer à réduire le nombre de passagers frustrés par l’attente et à améliorer l’expérience globale des passagers.

Au niveau des infrastructures sanitaires également, la gestion des flux de passagers est essentielle. En effet, des capteurs de comptage haute précision peuvent compter en temps réel le nombre de personnes entrant et sortant des blocs sanitaires et lorsqu’un seuil d’utilisateurs est atteint, une alerte est alors envoyée automatiquement par le système à destination des agents d’entretien. Cela permet donc un nettoyage qui sera déclenché de manière optimale après le passage d’un certain nombre d’utilisateurs. L’accueil des voyageur est donc amélioré et le personnel de nettoyage mieux géré.

Pour plus d’informations cliquez-ici !

Prochain rendez-vous!
Acorel présente à PTE 2023, le grand salon du domaine aéroportuaire !

Nous vous rappellons qu’Acorel sera présente au salon Passenger Terminal Expo à Amsterdam du 14 au 16 mars 2023. Nous vous attendons avec impatience au Stand 1257 pour parler de gestion de files d’attente en temps réel, d’informations voyageurs  ou encore d’optimisation du protocole sanitaire dans les aéroports grâce à nos solutions de gestion de flux passagers.