Depuis plusieurs années, Acorel détient une forte présence internationale avec plus de 45% de son chiffre d’affaires réalisé à l’export.
En effet, nous disposons d’une filiale aux Royaume-Uni (Acorel UK) ainsi qu’une collaboration en Australie et plusieurs projets sur différents autres continents. Acorel souhaite donc apporter son expertise aux USA avec un bureau en Californie pour aider au développement de son segment Transports publics.

Aujourd’hui nous pouvons dire que le transport public est bien développé en Europe. En revanche, en ce qui concerne les Etats-Unis, de nombreux progrès restent à faire.  A l’exception de quelques grandes villes, la culture du transport public n’est pas assez ancrée et toutes les infrastructures ne sont pas suffisamment adaptées.

Cependant, quelques points positifs sont à souligner :

  • Augmentation constante de la fréquentation (28%) entre 1995 et 2019
  • Réelle intensification des investissements publics (77md$ en 2019 contre 47md$ en 1999)
  • Modernisation des infrastructures en cours dans certains Etats en avance dans le domaine, tout en essayant de faire face aux défis écologiques (par exemple, certaines villes ont le projet d’avoir 100% de leurs bus avec zéro émission de CO2 d’ici 2030)

Dans ce contexte, les solutions de comptage automatiques de personne peuvent jouer un rôle crucial pour de nombreuses raisons. En effet, l’analyse précise de la fréquentation permet de :

  • Adapter les ressources pour une meilleure gestion des transports
  • Optimiser les investissements et les coûts de fonctionnement
  • Améliorer la satisfaction des passagers afin que la fréquentation dans les transports publics continue d’augmenter (impact sur la lutte contre le réchauffement climatique)

Notre expérience dans le comptage est un vrai plus pour aider les opérateurs de transports américains à améliorer leur système de transports.

=> Plus de 30 ans d’expérience dans les APC

=> Nous sommes une entreprise qui utilise son expérience européenne (industrie des transports publics très développée sur ce continent) pour transférer du savoir-faire ainsi que des gains immédiats pour nos clients aux USA

=> Acorel a réalisé de nombreux projets sur des réseaux de transports publics faisant maintenant parties des plus développés au monde (Paris, Lyon, Bruxelles, Londres, Sydney, Rio…). Grâce à ces références nous sommes capables de conseiller au mieux les autorités de transports américaines afin d’améliorer leurs réseaux.

Le pays de la voiture est en route vers une nette amélioration des transports publics nécessitant des systèmes de comptages pour que ceux-ci soient optimisés.

Grâce à son expertise européenne, internationale et ses références, Acorel est en mesure de répondre aux besoins de l’Amérique du Nord.