C’est à Disneyland Paris cette année qu’ont eu lieu les 21èmes Rencontres du SNELAC.

Cette année encore, ce fut un plaisir de retrouver les professionnels des loisirs et de la culture pour partager notre expérience.
Nous avons eu le plaisir d’échanger sur nos solutions de gestion de files d’attente et de flux de visiteurs pour vos parcs de loisirs lors du workshop organisé le premier jour au Disney’s Newport Bay Club.

Les thématiques des séminaires portaient sur le développement durable, la sécurité et le social. Une bonne occasion de découvrir le fonctionnement de l’énergie en France et de faire un rappel sur les obligations du décret tertiaire tout en présentant le plan de sobriété énergétique des espaces de loisirs, d’attractions et culturels.

 

Par la suite, le séminaire sur la sécurité fut un excellent moyen de faire un rappel des fondamentaux pour les exploitants des sites de loisirs et culturels en matière de réglementation. Pour finir, les grands changements du rapport au travail ont été mis en lumière avec la présentation d’une étude sur les nouvelles tendances des modes de vie et de consommation ayant des conséquences sur le rapport au travail notamment.

Un grand merci au SNELAC pour son accueil haut de gamme et pour l’organisation de ce bel évènement !